Administrateur système réseaux (H/F)

Toulouse CDI

Le recrutement est fermé pour cette offre
Voir les offres d'emploi

À propos de AELION

Nous, c’est AELION.

 

Un cabinet de recrutement (un peu décalé) spécialisé dans l’évaluation de candidats et le recrutement de Talents IT (informatique, numérique, digital, web). 

 

Lorsque les compétences sont pénuriques sur le marché, AELION se base sur la détection de potentiel candidats à la reconversion, pour servir les besoins en compétences techniques des employeurs au travers d’une formation dédiée.

Convertissez votre talent vers les métiers informatiques et les nouveaux métiers du numérique !

 

A vous de jouer !

Le poste

Bras droit opérationnel du responsable informatique, l'administrateur systèmes et réseaux met en place et s'assure du bon fonctionnement technique du système informatique. L'administrateur systèmes et réseaux crée, en relation avec un architecte, un réseau informatique, l'installe et le paramètre. Il veille ensuite à ce que tous les équipements du réseau fonctionnent et que tous les utilisateurs aient un accès rapide à ce système d'information. Il donne également l'autorisation aux nouveaux utilisateurs de se connecter. L'une de ses missions les plus importantes consiste à veiller à la sécurité et à la sauvegarde des données sur le réseau complet.

Ce programme de formation sur 57 jours, totalement financé, vous permettra de vous préparer au métier d'Administrateur Systèmes et Réseaux.

Nous vous accompagnons avant le démarrage et pendant la formation pour trouver l'entreprise dont l en fin de parcours sur cette compétence actuellement pénurique.

La formation sera composée des modules suivants :

Rappel réseaux TCP IP

Introduction au système Unix/Linux

Overview des métiers ESN

Programmation Shell Script Unix/Linux administration

Service d'annuaire OpenLDAP

TP, mise en pratique, préparation aux certifications

Windows Server 2012 R2 - Installation et configuration (410) »

Profil recherché

Profil recherché

BAC+5 - reconversion profil : scientifique - ingénieur - informatique où débutant souhaitant se spécialiser et gagner une expertise système & réseau demandée par le marché de l'emploi

Personnes possédant déjà une expérience système, réseau ou infrastructure et s'intéressant au métier (stage, alternance, immersion ou emploi)

Technicien systèmes et réseau (niveau 1 ou 2) souhaitant évoluer vers un poste d'Administrateur

Connaissance technique dans les environnements informatiques ; expérience en environnement de production, d'exploitation ou de support.

Esprit d'initiative, faculté d'adaptation aux situations nouvelles, rigueur et réactivité, qualité relationnelle et rédactionnelle.

Connaissances de Windows et de Linux ; connaissance de base des réseaux TCP/IP.

Connaissance en anglais notamment technique (lire, comprendre des textes courts, poser des questions simples sans trop d'hésitation et exprimer des opinions).

Réussite aux tests d'évaluation AELION

Toulouse
CDI
Propulsé parTaleez