Assistant.e qualité et appels d’offres F/H

Toulouse  - CDI

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À propos de AOLYS

Nous, c’est AOLYS.


Nous recrutons pour notre groupe  un.e Assistant.e qualité et appels d’offres F/H en CDI.


Notre groupe est composé de 6 sociétés travaillant dans le domaine du développement des compétences :

  • formation continue pour adultes, formations courtes en management, bureautique et informatique
  • cabinets de conseil RH, bilans de compétences
  • école dédiée à la formation en contrat de professionnalisation et alternance
  • éditeur de logiciel spécialisé dans la formation, l’évaluation et la certification en ligne
  • holding en charge de l’animation des différentes structures et garante des fonctions support


Au sein de la holding, fonction Support du Groupe, et plus particulièrement du département AO & Qualité, vous assistez la responsable dans ses missions, pour les besoins des 6 sociétés.

Description du poste

En collaboration avec la chargée qualité du groupe , vous serez impliqué.e dans différentes missions au quotidien telles que : 


1/ Assister la responsable Appels d'Offres : 70% du temps

  • Faire le lien avec la Responsable Appel d’Offre pour identifier les annonces à télécharger
  • Réaliser la synthèse des informations de l’appel d’offre
  • Faire le suivi des go/no go et mettre à jour les outils de suivi des appels d'offre
  • Constituer les Dossiers de consultation adéquats
  • Réaliser le suivi des questions/réponses sur le dossier
  • Participer à la rédaction et à la constitution des dossiers de candidature
  • Participer à la rédaction de réponses aux appels d'offres
  • Stocker/archiver les réponses
  • Participer au suivi contractuel des Appels d’Offres gagnés


2/ Assister la responsable qualité : 30% du temps

  • Gestion documentaire
  • Rédaction de documents nécessaires aux différentes démarches qualité
  • Mise à jour de tableaux de bords
  • Analyse d’indicateurs
  • Participation au processus global de qualité mis en place au sein des différentes structures


Vous serez accompagné.e dans cette prise de poste en toute bienveillance et efficacité.

Description du profil

Au-delà d’un CV, nous recherchons un profil avec un excellent savoir-être et savoir-vivre.

  • Du dynamisme, de l’efficacité et de la curiosité,
  • De la rigueur, de l’organisation, de l’autonomie et du sérieux.
  • De la réactivité, une capacité à travailler dans des délais courts et de la polyvalence seront nécessaire au quotidien.
  • De bonnes capacités d’analyse et de synthèse,
  • Un bon sens relationnel et sens du service.


·     Compétences exigées :

  • BAC + 2 souhaité
  • Qualités et capacités rédactionnelles en français exigées
  • Être à l’aise avec les outils informatiques
  • Maitrise des outils bureautiques (Excel Word, Powerpoint)


Serait un plus :

  • Connaissance des outils de veille (d’appels d’offres, de recherches documentaires ou autres)
  • Maîtriser les procédures d’achat public et privées
  • Bonne connaissance en Anglais (oral comme à l’écrit)
  • Connaissance de l’écosystème de la formation professionnelle
  • Une première expérience dans le domaine des marchés publics et/ou de la Formation professionnelle.


Type de contrat proposé : CDI

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