Assistant.e Recrutement

Balma, France CDI

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À propos de AELION

Nous sommes un centre de formation (un peu décalé) spécialisé dans les projets numériques et le recrutement de Talents IT (informatique, numérique, digital, web). Nous sommes spécialisés en détection de potentiel candidats à la reconversion, pour servir les besoins en compétences techniques des employeurs au travers d’une formation dédiée.

Dans le cadre du développement de nos activités, nous recherchons un.e Assistant.e de recrutement pour renforcer nos équipes.

Le poste

Nous recherchons une personne qui participe activement à la gestion du service et qui sera en mesure de soutenir les équipes et plus particulièrement Mélanie, la responsable du Pôle Recrutement dans la gestion des différents projets.

Les missions qui vous seront confiées sont :
En tant qu’Assistant.e Recrutement, vous aurez à votre charge de veiller au bon déroulement du processus de recrutement. Pour se faire, vous devrez consacrer une partie de votre temps à la recherche de candidats par le sourcing. Vous jouez ainsi un rôle principal dans le dispositif de recrutement de l’entreprise.

Vos missions principales consistent en :
-         Préparer le recrutement (description poste, critères de sélection…)
-         Réceptionner les candidatures
-         Trier les dossiers de candidatures et les classer en fonction des critères préétablis
-         Créer des dossiers de candidatures
-         Gérer la base de données des candidats
-         Convoquer les candidats retenus
-         Préparer l’entretien de recrutement
-         Réaliser la synthèse écrite de l’entretien
-         Transmettre les dossiers nécessaires à la hiérarchie pour tout besoin en recrutement

Profil recherché

Nous recherchons une personne rigoureuse et organisée. Vous êtes à l’aise au niveau relationnel, aimez communiquer avec les autres, empathique tout en sachant faire preuve de discrétion ? Ce poste est certainement pour vous ! Venez compléter notre équipe dynamique, ouverte d’esprit, curieuse, réactive et polyvalente.

Les avantages du poste
-         Mutuelle
-         Salaire brut annuel 21,6k€  à négocier selon expérience
Type de contrat : CDI – Temps plein 35h/semaine
Prise de fonction : immédiatement

Déroulement des entretiens :

  1. Entretien téléphonique avec une de nos chargées de recrutement (Andréa ou Elia)
  2. Réalisation de tests en ligne
  3. Entretien avec un consultant (Elene ou Mélanie)
  4. Validation de références
  5. Présentation au PDG (Xavier)
Détails sur le poste
Balma, France
CDI
Ressources humaines
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