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À propos de AELION

Nous, c’est AELION.

 

Un centre de formation (un peu décalé) spécialisé dans les projets numérique et le recrutement de Talents IT (informatique, numérique, digital, web). 

 

Lorsque les compétences sont pénuriques sur le marché, AELION se base sur la détection de potentiel candidats à la reconversion, pour servir les besoins en compétences techniques des employeurs au travers d’une formation dédiée.

Convertissez votre talent vers les métiers informatiques et les nouveaux métiers du numérique. Notre porte-feuille clients est composé des principales ESN d'Occitanie (petites et grandes).

A moins de 20 minutes du centre-ville en transport en commun, nos clients d'Occitanie offrent un fort ancrage sectoriel, Aéronautique et Spatial autour de nombreux projets d’envergure. Vous intégrerez des équipes Agile et dynamiques, tout en évoluant dans un univers multiculturel. 

Le poste

AELION a été mandaté par son client, leader mondial du conseil et des services numériques, très attachée à la bienveillance et à l'évolution de chacun, pour détecter ses nouveaux Agent Support Applicatif.

Avec notre client, il est possible de devenir dès aujourd'hui, l'entrepreneur de votre carrière !


Environnement industrialisé, multi-culturel, fortement axé vers l’international, le Centre d’Excellence de Toulouse accompagne plus de 300 000 utilisateurs dans la maîtrise de leur patrimoine applicatif. Nos équipes interviennent auprès des entreprises dans le développement d’un centre de support en proposant des solutions adaptées à leurs besoins.


Dans le cadre d’un contrat de support applicatif, notre client recrute un agent support niveau 2.


Vous aurez en charge la gestion technique d’incidents, demandes ou problèmes sur les applications des clients et assurerez sur ces différents processus la coordination et la communication avec les utilisateurs et autres entités concernées.


Fonctions et responsabilités :


Rattaché au Directeur Conseil Service Delivery Manager, les principales missions à assurer seront les suivantes :

  • Intervention sur le périmètre support niveau 2 (Incidents, demandes, problèmes) sur les domaines techniques et fonctionnels
  • Analyse technico-fonctionnelle des incidents pour résolution ou escalade vers les niveaux d’expertise supérieurs
  • Coordination et communication avec les utilisateurs et les équipes techniques du client dans le cadre du traitement des incidents & demandes afin de garantir la clôture des tickets dans les délais conformes aux engagements
  • Création et/ou mise à jour de documents de capitalisation de la connaissance
  • Respect des process et compréhension des enjeux projet et client
  • Remontée de toute information pertinente ou tout problème au référent / Superviseur / Team Leader
  • Anticipation des dysfonctionnements du service auprès de son responsable afin d’éviter toute situation de crise


Durant la formation, les principaux thèmes abordés seront les suivants: 

  • Utilisation informatique - Internet et bureautique
  • Formation à SQL
  • Mise à jour et configuration d'un équipement numérique
  • La communication
  • Intervenir sur un annuaire réseau
  • Posture professionnelle et de service client
  • Traitement d'un incident & assurer le suivi du parc
  • Mise en projet .


Qualités requises pour réussir dans ce rôle :

  • Savoir-être impeccable pour satisfaire un client exigeant
  • Autonome dans la gestion de ses activités et priorités selon les consignes énoncées par le Superviseur et le Team Leader
  • Maîtrise du Français et bon niveau d’anglais (écrit et oral) pour évoluer dans un contexte de client international


Le client est attentif au bien-être de ses collaborateurs. Formation inclusive et ouverte à tous.

Profil recherché

Vous souhaitez vous reconvertir dans le secteur du numérique ?

  • Jeune diplômé(e) ou première expérience,
  • De formation Bac à Bac+2 
  • Vous disposez d’une motivation pour le contact humain et la technologie ? 
  • Réactif(ve), rigoureux(se) et pédagogue, vous êtes avant tout une personne qui appréciez de rendre service aux autres
  • Vous avez un bon sens de l'écoute et de la communication, ainsi qu'une bonne capacité d'adaptation.


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