Technicien de support fonctionnel

Blagnac, France CDI

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À propos de AELION

AELION est un groupe issu du regroupement de partenaires ayant partagé des projets et des valeurs communes pendant près de 15 ans sur des activités de Conseil et Formation Informatique & Management.
Le groupe dispose aujourd’hui d’une offre formation de plus de 800 titres de stages, répartie en 3 filières, appliquées aux métiers de la Bureautique, de l’Informatique, et du Management. Fort d’une présence nationale, composée de centres régionaux à taille humaine, les centres de formation représentant le groupe AELION en région ont été sélectionnés pour leurs valeurs, conformes à l’identité et l’image de notre groupe : Qualité des prestations, Agilité, Respect des engagements…, des règles « de bon sens » indispensables à la cohésion de nos équipes, afin de vous garantir l’excellence sur nos formations et prestations de Conseil.

Le poste

*** A compétences égales priorité aux bénéficiaires d'emploi ayant une reconnaissance en qualité de travailleurs handicapés ***

CDD Tremplin

Date d'embauche souhaitée : 11/09/2023

Date de fin de prestation : 10/09/2024

*Votre mission : les missions du futur technicien support applicatif sont diverses :

1- Access Management : attribution de droits et gestion d'accès pour les utilisateurs.

2- Packaging : allocation de logiciels et de matériel selon les procédures client.

3- Incident management : résolution en autonomie les incidents depuis leur enregistrement jusqu'à leur clôture dans les délais correspondant à la criticité de l'incident.

*Vos principales tâches :

- Acquérir les compétences, savoir-faire, savoir-être requis sur les métiers support,

- Maitriser les outils informatiques, bureautiques, métiers applicatifs (logiciels),

- Écouter et orienter le client,

- Maitriser la gestion des incidents (analyser et résoudre les problèmes),

- Réagir rapidement aux demandes d'assistance,

- Suivre rigoureusement les instructions internes,

- Communiquer des informations techniques aussi bien verbalement que par écrit à différents types d'utilisateurs

- Maîtriser les techniques et outils de recherches/documentation éditeurs/fabricants

- Travailler en équipe

- Acquérir des notions en gestion de projets

Risques & contraintes : Travail sur écran, Gestion du stress

Savoir être : Bon relationnel, ouvert, curieux, capacité à communiquer et à collaborer (avec les clients, avec les équipes), sens du service affirmé.

Savoir Faire : Appétence pour le domaine informatique, réussite des tests de recrutement.

Profil recherché

  • Acquérir les compétences, savoir-faire, savoir-être requis sur les métiers Support,

  • Maitriser les outils informatiques, bureautiques, métiers applicatifs (logiciels)

  • Ecouter et orienter le Client,

  • Maitriser la gestion des incidents (analyser et résoudre les problèmes),

  • Réagir rapidement aux demandes d’assistance,

  • Suivre rigoureusement les instructions internes,

  • Communiquer des informations techniques aussi bien verbalement que par écrit à différents types d'utilisateurs

  • Maîtriser les techniques et outils de recherches/documentation éditeurs/fabricants

  • Travailler en équipe

  • Bon relationnel, ouvert, curieux, capacité à communiquer et à collaborer (avec les clients, avec les équipes),

  • Savoir-être important, sens du service affirmé.

  • Anglais B1

  • Horaires : Horaires de journée - La formation sera sur 4 jours semaine avec coupure le mercredi

  • Profil recherché : Bac pro à Bac+2.

Détails sur le poste
Blagnac, France
CDI
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