TECHNICIEN METHODES AERONAUTIQUE

Toulouse, FranceCDI

Le recrutement est fermé pour cette offre
Voir les offres d'emploi

À propos de  LUDWIG

Ludwig est un cabinet de conseil en ressources humaines à Toulouse.
Notre mission est simple : libérer le potentiel de vos collaborateurs pour leur permettre de s’épanouir au travail et pérenniser la performance de votre entreprise.
En mêlant bienveillance, exigence et honnêteté, nous vous épaulons dans la création de chefs d’œuvre grâce à votre plus beau trésor : votre capital humain.

Le poste

Notre client est une entreprise française spécialisée en Ingénierie et Conseil en Technologies avancées, filiale du groupe CRIT.
Depuis près de 50 ans, notre client participe au développement de projets à haute valeur ajoutée pour les majors de l’industrie des transports - automobile, aéronautique, ferroviaire, construction navale – mais aussi pour la défense et l’énergie.
Experte en mécanique et matériaux, elle intervient dans chaque phase de réalisation des projets : R&T, Ingénierie de Développement, Evolution et Vie Série. La taille humaine de l’entreprise permet une capitalisation des connaissances et de
l’expérience que la société met au service de ses clients, s’engageant à leurs côtés en véritable partenaire.
De même, l’entreprise s’engage à faire grandir ses forces vives au sein d’un environnement stimulant. Chez notre client, les collaborateurs sont à la fois acteurs du succès et ambassadeurs de la raison d’être de l’entreprise : l’expertise et l’humain au service des défis de demain.
 
Ce programme de formation sur 57 jours, totalement financé, vous permettra de vous préparer au métier TECHNICIEN METHODES AERONAUTIQUE.

Rattaché(e) au Responsable Technique, vous assurez l’interface entre le bureau d’études et la production par les missions suivantes :

  • Définir la nomenclature d’assemblage,

  • Définir la gamme d’assemblage,

  • Refonte des fiches d’instruction,

  • Analyser les litiges de fabrication.

  • Support production et FAL

  • Impact sur la maintenance

  • Réglage porte FAL

  • Réglage sensor

Vous êtes en charge également de la réalisation de tâches T100 (traitements de dérogation) :

  • Analyse technique des non-conformités

  • Réalisation de dossiers de définition (3D/2D/BOM)

Profil recherché

Vous êtes issu(e) d’une formation Bac +2/3 (BTS, DUT, licence professionnelle ou équivalent) en production, conception mécanique ou équivalent, vous avez une réelle motivation pour le domaine aéronautique.
Vous avez une bonne maîtrise de Catia V5, de SAP, PDMLink/Gilda et vous avez une bonne compréhension du dossier de fabrication / d'assemblage et analyse des risques.
Vous aimez le travail en équipe et vous êtes reconnu(e) pour vos qualités d’adaptation et de rigueur. Sérieux(se), motivé(e), vous souhaitez rejoindre un bureau d'études en pleine expansion.
Passionnés par la technique et avec la volonté commune de satisfaire le client, ayons l’ambition d’évoluer ensemble ! 

Détails sur le poste
Toulouse, France
CDI
Ingénierie
Candidature spontanée
Vous ne trouvez pas d'offre qui vous correspond ?
Si vous pensez que vos compétences peuvent nous aider, n'hésitez pas à nous envoyer une candidature spontanée.
Envoyer ma candidaturearrow_forward
Propulsé parTaleez